Qui suis-je
Je m'appelle Krystèl Lizé
J'ai travaillé pendant 17 ans dans l'Architecture, puis l'expérience de la vie avec toutes ses peines, ses douleurs, m'ont ouvert d'autres perspectives.
Ma curiosité m'a permise de me former à la médecine Chinoise sur Paris.
J'ai appris l'acupuncture, les massages thérapeutiques, la diététique chinoise, ainsi que la pharmacopée.
Progressivement j'ai continué mon apprentissage pour me diriger vers l'hypnose thérapeutique. Puis cette discipline m'a montré le grand pouvoir de l'inconscient. Les résultats obtenus tellement satisfaisants, n'ont fait que renforcer cette passion.
​
J'attache une importance à la rédaction de scripts uniques. Ainsi les séances s'adaptent à votre situation pour obtenir le meilleur résultat.
​
Je me suis formée en médecine chinoise a Paris à l'IMTC, puis je suis certifiée en tant que praticien et maitre praticien en hypnose Ericksonienne à l'institut ICFHE, et certifiée a l'institut Hippocratus en Phytothérapie.
​
​

Mon approche
L’hypnose est l’un des outils de changement le plus puissant. Pourquoi ? Car c’est une « ligne directe » avec l’inconscient. Et c’est dans notre inconscient que se jouent nos actions, que se mettent en place nos comportements, nos habitudes, là où se nichent nos motivations profondes, celles qui nous font parfois stagner, échouer, ou avancer.
L’inconscient, c’est la source. Et l’hypnose, c’est justement l’un des moyens les plus sûrs de « rentrer en communication » avec notre inconscient, de mobiliser nos ressources intérieures pour qu’elles travaillent pour nous, et non contre nous.

Comment je travaille
Ce n’est pas dangereux, ce n’est pas un contrôle entre l’hypnotiseur et l’hypnotisé, il y a une complicité qui va se créer entre les deux, plutôt qu’un contrôle. On doit se rassurer parce que si, sous hypnose, ça devient trop difficile moralement à accepter, ou si physiquement c’est trop difficile à réaliser, le sujet va se réveiller ou va bloquer la suggestion.
Vous ne perdez jamais votre conscience ni ne dormez sous hypnose. Au contraire, vous gagnez du contrôle sur vous même. Tous les niveaux d’hypnose sont caractérisés par une attention accrue, et c’est cette concentration accrue qui augmente votre réceptivité à la suggestion.
L’hypnose est le prolongement de tous ces états, elle commence quand le praticien arrive à toucher personnellement quelqu’un, entrer dans son monde, trouver une résonance avec cette personne et à se servir de cette connexion pour l’amener de plus en plus loin d’elle-même.
​
Il est possible que vous ayez le sentiment d’osciller entre le sommeil et l’éveil tout au long de la séance d’hypnose et qu’après la séance, vous ayez des souvenirs qui soient proches de ceux que l’on peut avoir à la fin d’un rêve lors d’une sieste ou au réveil.
Les études montrent aujourd’hui que la transe hypnotique est au contraire un état très actif.

Le 1er rendez vous et ensuite?
L’anamnèse en hypnothérapie correspond à notre première rencontre. Vous me faites part de votre situation, je mesure votre réceptivité. Cette préparation gratuite dure en moyenne 1h. Une fois le climat de confiance installé, nous définirons une stratégie thérapeutique unique pour les séances suivantes.
​
Combien faut-il de séances ?
​
Certaines personnes imaginent que l’hypnose comme par magie ou par miracle, va les plonger dans l’inconscience et que le praticien en hypnose va les délivrer de leurs maux en une ou deux séances.
Si beaucoup de personnes peuvent changer en une ou deux séances, tout va aussi dépendre de la nature de ce que la personne souhaite effectuer, de sa volonté de changement, et de son engagement dans la démarche.
Si le problème peut se résoudre en une ou deux séances, tant mieux ! Je ne suis pas une adepte des prolongations.
​
Les méthodes proposées ne remplacent aucunement une consultation et un suivi chez votre médecin ou un autre spécialiste de santé.
